Le Grand Vésigue

et son équipage

The Big Idea

The Big Idea c’est six amis d’enfance, six Rochelais : Matéo, Sinclair, Sacha, Victor, Louis et Pierre. En octobre 2021, ils vont larguer les amarres pour leur première traversée de l’Atlantique, une transat’ originale, pop & rock.

En 2015, le sextuor décide d’emménager ensemble dans une maison en région parisienne. Il y passent cinq années pendant lesquelles ils enregistrent plusieurs EP et trois albums. D’abord autoproduits, ils signent chez Only Lovers Records pour leur dernier opus, Margarina Hotel. Ils multiplient les lives, dépassant la centaine de concerts dans des tournées qui les amènent à travers la France et l’Europe. Cependant la crise sanitaire les stop dans leur élan et ils retournent dans leur ville d’origine, La Rochelle, pour réaliser leur nouveau projet : The Big Idea sur l’Atlantique.

Une transatlantique musicale

Les jeunes musiciens ont décidé de mêler leurs passions pour la musique et la voile dans leur nouvelle idée : traverser l’océan Atlantique à la voile et enregistrer un album à bord. The Big Idea prendra la mer au début du mois d’octobre prochain au départ de La Rochelle, jusqu’aux Antilles. Ils feront une escale aux Canaries pour une arrivée estimée début décembre.

Le Grand Vésigue

Le groupe a fait l’acquisition d’un Bavaria 37, voilier baptisé Le Grand Vésigue en vue de la traversée. Véritable studio sur l’eau, le navire embarquera à son bord le matériel nécessaire à l’enregistrement de l’album. Cependant, le défi est de taille, il leur faudra travailler avec du matériel limité, et faire avec la mer, les bruits et le roulis. L’objectif est d’arriver avec un album unique en son genre, imprégné d’émotions maritimes aux allures à la fois de tempête et de croisière paradisiaque.

Icon
Icon
Icon
Icon
Icon